Les nouveaux virus informatiques

Un nouveau virus au moins apparaît chaque jour sur le web. Si vous ne possédez pas un anti virus régulièrement mis à jour, vous risquez donc d’infecter votre pc par l’un de ces nouveaux virus.

Pour que votre antivirus bénéficie des dernières mises à jour, et soit protégé contre les nouveaux virus, vous devez le paramétrer correctement. Vérifiez donc que l’option de téléchargement des dernières mises à jour est bien activée. Si c’est bien le cas, vous ne pourrez pas faire davantage pour vous prémunir contre les nouveaux virus.


Mais les nouveaux virus ont toujours une longueur d’avance sur les antivirus. Il est donc tout à fait possible que votre ordinateur soit attaqué par un virus pour lequel il n’existe pas encore d’antidote. Pour vous éviter ce type de mésaventure, informez-vous régulièrement sur les nouveaux virus détectés, en vous rendant sur les sites dédiés à l’informatique, ou sur l’excellent site de microsoft.

Microsoft consacre en effet une rubrique spéciale aux nouveaux virus. En consultant régulièrement le site de microsoft, vous serez averti des dernières ruses virales : envoi d’un mail imitant microsoft, ou de fausses alertes infectées. A défaut d’antivirus, la prudence reste en effet la meilleure prévention contre les nouveaux virus.

Si vous aviez la malchance d’être malgré tout attaqué par un nouveau virus, et que l’antivirus de votre pc ne parvient pas à le combattre, vous pouvez en envoyer un échantillon au site « http://antivirus-gratuit1.blogspot.com » afin d’aider à la recherche d’un antidote pour ce nouveau virus, et d’être prévenu dès qu’il sera mis au point.


Home



0 commentaires: